l'avis des élèves

Je viens dans le cours du lundi soir depuis deux années et ressens les effets bénéfiques de cette pratique sur mon sommeil qui en est facilité et sur ma concentration. Edith

 

 

Quels mots pour ce cours de yoga ?
Sérénité
Prise de conscience de ce que peut le corps , le souffle, la concentration
Une pause dans le quotidien Un moment d’attention à  soi, 
Des efforts sans appréhension , sans défi 
Ouverture et simplicité , cordialité et bienveillance 
Un professeur a l’écoute , très patient, toujours disponible

Travail en petit groupe
Des horaires respectés 
On ne rate pas ce cours 

 

Je pratique depuis plusieurs années le yoga du courant VINIYOGA, yoga enseigné dans l'Association YOGAMME.

C'est un yoga que j'ai toujours apprécié car très bénéfique. J'ai eu différents professeurs, le dernier étant Marie Hélène Roinat, cours adapté à l'âge.

Les cours de Marie Hélène sont très structurés, les bases du yoga sont très bien enseignées donc très claires.

Marie Hélène est très attentive à chaque élève et ses cours, que je recommanderai vivement, apportent un réel bien être. 

Renée Parpillon 

 

 

 

 

 

Explications claires, détaillées, c’est très bien pour moi, élève en formation de professeurs de yoga. Marie-Hélène est patiente, calme, prend le temps. Certaines postures sont exigeantes et sollicitent beaucoup le corps. Et il y a toujours des adaptations pour faire autrement. Je prends exemple sur elle !
Sylvie »

Voici déjà ma troisième  "rentrée" chez Marie-Hélène Roinat dont j'avais découvert  tout à fait par hasard  (25 rue Pasteur à Caluire et Cuire) la discrète annonce " Yogamme" . En fait, je découvrais au fur et à mesure des séances un professeur  sympathique , parfait, à l'écoute attentive de ses élèves indépendamment de leurs niveaux, capacités et âges.

Un pur régal  ces heures de cours qui passent trop vite, tout comme la salle de yoga si agréable  où rien ne manque pour contribuer à notre bien-être . L'an dernier, les séances via zoom  nous ont  certes permis de ne pas perdre pied , mais rien n'égale celles en présentiel dont nous ressortons régénérés.

Une élève reconnaissante : Marie-Claire Stefani Gerhards